2014 / Construction d'un terrain de sport pour PLAYGROUND, dans le cadre du Voyage A Nantes 2014

Concours 2013 - Lauréat - Livré le 27 juin 2014
Maître d’ouvrage : Le Voyage à Nantes
Architectes mandataires : Guinée-Potin Architectes
Coût travaux H.T. : 52 000€ HT

Un terrain d'entente

En des temps immémoriaux, une sourde mésentente sévissait entre les FC Urbanch et les FC Naturch, liée à une sombre histoire dont on ne savait même plus, quand et pourquoi elle avait existée. Toujours est-il qu’un jour on décida d’en venir aux pieds, et d’en finir tout court.
C’est ainsi qu’en l’an 2014 de notre ère, les pères décidèrent d’une joute amicale, dans un lieu désigné secret, le long des flots magiques et translucides de la Loire, où flotteraient encore des brises marines et des brumes opalescentes.

Ce lieu aurait donc les attributs de chaque équipe : l’épais manteau de chaume sentant encore la prairie fauchée d’un côté, la grille métallique froide de l’autre. Chaud et froid, jaune et gris, nature et urbain.
C’est ainsi que seraient désignées deux équipes, ardentes et combattantes, capables de s’affronter pacifiquement, en mettant un maximum de points dans le camp adverse à l’aide de ses valeureux co-équipiers.

Ainsi règnerait à partir de l’ère 2014 un esprit d’équité et d’équilibre, entre deux équipes adverses, capables dorénavant de se rencontrer dans une aimable ambiance courtoise et sportive.